CAN 2024 : Les affiches des huitièmes de finale sont fixées
Alors que les phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) s’achèvent, les premières compositions pour les huitièmes de finale se dessinent à la suite des résultats clés des groupes A, B, C et D.
Le Cameroun a remporté une victoire passionnante sur la Gambie, ce qui lui permet d’affronter le Nigeria le 27 janvier. Le vainqueur de ce match poursuivra sa quête de gloire, tandis que l’autre quittera le tournoi.
La Guinée équatoriale, qui affiche une forme impressionnante, a battu la Côte d’Ivoire 4-0, ce qui lui permet de se qualifier pour les huitièmes de finale, où elle affrontera la Guinée Conakry. La Guinée Conakry a terminé troisième du groupe C après avoir perdu contre le Sénégal (0-2).
A la surprise générale, le Cap-Vert rencontrera donc la Mauritanie en huitième de finale. La Mauritanie a assuré sa place au second tour grâce à sa victoire 1-0 sur l’Algérie, éliminant ainsi les Fennecs de la phase de groupes pour la deuxième édition consécutive.
Les matches des huitièmes de finale de la CAN 2023 sont déjà programmés
- Nigeria – Cameroun : 27 janvier à 20h00 GMT
- Guinée équatoriale – Guinée Conakry : 28 janvier à 17h00 GMT
- Cap-Vert – Mauritanie : 29 janvier à 17h00 GMT
Les équipes restantes seront déterminées à l’issue des derniers matches des groupes E et F, le 24 janvier 2024, ce qui permettra d’établir la liste complète des équipes qui participeront à la phase à élimination directe du tournoi.