CAN 2024 : Le Sénégal dans le doute avec deux nouveaux forfaits

Ce lundi 15 janvier, le Sénégal entame son parcours à la CAN 2024 contre la Gambie lors de la première journée de la phase de groupes. Cependant, l’équipe nationale fait face à des défis supplémentaires suite aux défections de deux joueurs clés, Seny Dieng et Boulaye Dia, annoncées récemment.

Ces absences viennent s’ajouter aux préoccupations concernant la condition physique d’autres joueurs importants, tels qu’Idrissa Gueye, Pape Matar Sarr et Nampalys Mendy, tous récemment blessés au milieu de terrain.

Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce dimanche, le sélectionneur national, Aliou Cissé, a fait le point sur la situation de l’équipe. Bien qu’il ait apporté des nouvelles rassurantes concernant la récupération de certains joueurs, dont Matar Sarr, Gueye et Mendy, il a également annoncé deux nouvelles déceptions :

« Fodé Ballo-Touré a ressenti une gêne derrière le mollet lors du départ de Dakar, et Youssouf Sabaly, bien que son genou soit en bonne santé, a ressenti une douleur au mollet. Les deux joueurs seront absents face à la Gambie, mais nous espérons les récupérer la semaine prochaine », a-t-il déclaré.

Ainsi, le latéral droit du Real Bétis, Youssouf Sabaly (32 sélections), ne pourra pas participer au premier match du Groupe C en raison de problèmes physiques récurrents, le privant une fois de plus du terrain.

Même s’il n’était pas forcément attendu comme titulaire, cette absence constitue une nouvelle déception pour l’équipe. Il en va de même pour le latéral gauche de Fulham, Fodé Ballo-Touré (15 sélections), qui est la doublure d’Ismail Jakobs (13 sélections) dans le couloir gauche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !