CAN 2024 : Le mariage de Sadio Mané va-t-il porter la poisse au Sénégal ?

Une tempête sur les réseaux sociaux éclate lorsqu’une influenceuse affirme que le mariage de Sadio Mané pourrait affecter la victoire du Sénégal à la CAN 2024.

L’annonce du mariage de la star du football sénégalais Sadio Mané, le dimanche 7 janvier 2024, a suscité la controverse, car un influenceur ivoirien suggère que cela pourrait avoir un impact sur les chances du Sénégal lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La star internationale du football s’est mariée quelques jours seulement après avoir inauguré un stade qu’il a lui-même construit pour son village, Bambali. Les internautes ont inondé les plateformes sociales de félicitations, principalement de la part de ses compatriotes qui le considèrent comme un modèle de réussite.

Si de nombreux Sénégalais ont exprimé leurs vœux, une grande partie d’entre eux ont utilisé le wolof pour transmettre leurs messages, ce qui a donné à l’influenceuse ivoirienne Ketella Soroko le sentiment d’être exclue. Sur Facebook, Ketella Soroko a exprimé sa frustration : « C’est pour ça que vous ne gagnerez pas la Coupe d’Afrique des Nations cette année. Continuez à faire des commérages entre vous ».

Le mariage de Sadio Mané au cœur d’une polémique

Soroko a critiqué l’utilisation du wolof, déclarant : « Nous ne savons même pas si ce sont des mots de bénédiction ou des dossiers sur Sadio Mané. Ils disent 1 mot en français et 78 mots en wolof. Puis ils ajoutent un peu de français au milieu. Qu’est-ce que c’est que ça ?

Au milieu de la controverse, certains internautes ont envoyé des messages positifs à Sadio Mané. L’un d’eux a déclaré : « Il a fait ce qu’il fallait parce qu’il sera en bonne santé psychologique ». Un autre a partagé : « C’est une bonne nouvelle, il a pris son temps parce que nous voulons voir sa progéniture. C’est un homme généreux ».

Malgré la tempête sur les réseaux sociaux, les sympathisants de Sadio Mané continuent de le couvrir de bénédictions pour son mariage, anticipant un succès continu dans le football africain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !