CAN 2024/ Côte d’Ivoire : Du nouveau sur la blessure de Sébastien Haller !
![CAN 2024/ Côte d'Ivoire : Du nouveau sur la blessure de Sébastien Haller !](/wp-content/uploads/2024/01/icon-75044590-1536x1093.jpg.webp)
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, espère que Sébastien Haller pourra participer au match de la CAN 2024 contre le Nigeria. Cela marque un tournant positif dans le rétablissement de l’attaquant après sa blessure.
Lors d’une conférence de presse mercredi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a fait part de ses espoirs quant au retour de l’attaquant Sébastien Haller lors du match de la CAN 2024 de jeudi contre le Nigeria. Le sélectionneur a révélé que Haller avait repris l’entraînement collectif, signalant des progrès dans son rétablissement.
Évaluation et décision attendues
Gasset s’est montré optimiste quant au rétablissement de Haller, déclarant : « Sébastien se rétablit bien, comme il se doit, compte tenu de sa situation. Nous évaluerons ses progrès et nous nous prononcerons sur sa participation au match au moment opportun « Les commentaires de l’entraîneur suggèrent une approche prudente de l’évaluation de l’état de forme de Haller avant de prendre une décision.
Cette nouvelle marque une évolution positive dans le parcours de guérison de Sébastien Haller. Initialement écarté du match d’ouverture contre la Guinée-Bissau en raison d’une blessure à la cheville, le retour de l’attaquant du Borussia Dortmund à l’entraînement collectif permet d’espérer sa participation potentielle aux prochains matches.
[Retour possible contre le Nigeria ou la Guinée équatoriale
Bien qu’il soit peu probable que Haller débute le match contre le Nigeria, Gasset laisse entrevoir la possibilité d’une participation de l’attaquant au match. Un scénario plus réaliste pourrait être le retour de Haller lors du dernier match de groupe contre la Guinée équatoriale lundi prochain.
Sa présence donnerait un sérieux coup de pouce aux Eléphants, qui ont commencé le tournoi par une victoire 2-0, Jean-Philippe Krasso ayant remplacé Haller et marqué lors du match d’ouverture.
Outre les nouvelles positives de Haller, l’ailier gauche Simon Adingra, qui joue pour Brighton & Hove Albion, a également repris l’entraînement collectif.