CAN 2024 : Controverse autour de l’âge des joueurs camerounais

Yaoundé, 29 décembre 2023 (Lomé Actu) – Après la présentation par le sélectionneur Rigobert Song de l’équipe du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), le 28 décembre, une controverse a éclaté sur les différences d’âge de certains joueurs, jetant une ombre sur le tournoi très attendu.

Quatre joueurs, Wilfried Nathan Douala (17 ans), François Régis Mughe (19 ans), Franc Magri (23 ans) et Benjamin Elliot (21 ans), se sont retrouvés au centre d’une enquête en ligne sur leur âge, déclenchant une vague de critiques sur les médias sociaux.

Le Cameroun fait face à des critiques liées à l’âge pour ses choix d’équipe pour la CAN 2024

Wilfried Douala est apparu comme la principale cible de la désapprobation en ligne. Les internautes ont fait part de leurs inquiétudes, un commentaire remettant en question l’éventail des âges : « Comment le plus âgé peut-il avoir 17 ans et le plus jeune 21 ans ? Dès qu’on me donne mon pantalon, je quitte le pays. C’est trop. »

La controverse s’est étendue aux plaisanteries, avec des remarques telles que « Laissez Douala tranquille. Il souffre simplement de jeunossophobie, c’est-à-dire de la peur de la jeunesse. C’est une maladie qui vous fait paraître vieux alors que vous êtes jeune ».

Cependant, le scepticisme persiste, comme le souligne un commentateur : « C’est vrai que les joueurs mentent sur leur âge, mais Douala a fait du bon travail. Benjamin, même s’il ment en disant qu’il a 12 ans, on le croira. Mais les autres, on ne les croira pas ».

Alors que le débat faisait rage, des inquiétudes quant à la capacité de l’équipe à donner le meilleur d’elle-même en Côte d’Ivoire ont fait surface, un internaute exprimant son inquiétude : « Quand ils arriveront au stade, ils ne seront pas capables de courir à cause de leur âge. Au lieu de se retirer pour se reposer, ils mettent leur vie en danger ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !