CAN 2024 : Consultez le classement des meilleurs troisièmes
Alors que la phase de groupes de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) approche de son apogée, la compétition pour les quatre places convoitées qui permettront aux équipes classées 3e de leur groupe de se qualifier pour les 8e de finale s’intensifie.
La Côte d’Ivoire, avec 3 points à son actif, fait face à une bataille difficile et a besoin d’un miracle pour prolonger son voyage dans la plus grande compétition de football d’Afrique.
Une douzaine d’équipes nationales ont déjà assuré leur place en 8e de finale : Nigeria, Guinée équatoriale, Cap-Vert, Egypte, Sénégal, Guinée, Angola, Burkina Faso, Mali, Maroc, Cameroun et Mauritanie.
Voici les meilleurs troisièmes de la CAN 2023 :
- Guinée:
- Points : 4 (Qualifiée)
- Mauritanie:
- Points : 3 (qualifiés)
- Côte d’Ivoire:
- Points : 3
- Namibie:
- Points : 3 (-1 match)
- Zambie:
- Points : 2 (-1 match)
- Ghana:
- Points : 2 (éliminé)
Si la Guinée et la Mauritanie ont déjà assuré leur place en huitième de finale, la course pour les deux places restantes est intense. La Côte d’Ivoire, la Namibie et la Zambie sont toutes en lice, le résultat dépendant des résultats de leurs derniers matches de la phase de groupe.
Alors que la tension monte, les passionnés de football attendent la conclusion palpitante de la phase de groupes, qui ouvrira la voie à une phase à élimination directe passionnante lors de la CAN 2023.