CAN 2024 – Aliou Cissé : « Nous méritons le respect pour … »

Dakar, 30 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans une déclaration audacieuse lors de la conférence de presse dévoilant l’équipe du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), le sélectionneur Aliou Cissé a souligné le respect que son équipe mérite en tant que championne d’Afrique en titre.

Aliou Cissé, s’adressant aux médias le 29 décembre 2023, a souligné l’importance du statut des Lions de la Teranga en tant que détenteurs actuels du titre de la CAN 2024. « Nous sommes champions d’Afrique, nous devons donc avoir confiance en nous. Et je pense que nous méritons le respect pour tout ce que nous avons fait et le chemin que nous avons parcouru », a déclaré Cissé.

Défendre le titre : Une équipe de stars à la CAN 2024

Alors que le Sénégal se prépare à défendre son titre lors de la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutera le 13 janvier 2024, l’équipe de 27 joueurs présente un mélange d’expérience et de talent. Des figures notables de la campagne victorieuse de la CAN 2024 au Cameroun, notamment Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, et Edouard Mendy, devraient figurer en bonne place.

Placés dans le groupe C aux côtés du Cameroun, de la Gambie et de la Guinée, les Lions de la Teranga se préparent à disputer les matches de la phase de groupes, qui se dérouleront à Yamoussoukro. Le Stade Charles Konan Banny sera le témoin de la quête du Sénégal pour naviguer à travers un groupe difficile alors qu’il vise à conserver son titre de la CAN.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !