CAN 2023 – Quarts de finale : Programme des matchs du vendredi 2 février
Les quarts de finale de la CAN 2023 débutent par un choc entre le Nigeria et l’Angola, les deux équipes se disputant la place tant convoitée en demi-finale. Allons à la découverte du programme du jour.
Nigeria vs. Angola – Bataille pour la suprématie en demi-finale
Les Palancas Negras, qui ont remporté leur première victoire en phase à élimination directe de la CAN, veulent écrire l’histoire en atteignant les demi-finales. En 2008 et 2010, la génération dorée angolaise, emmenée par Flavio et Manucho, a atteint les quarts de finale, mais la dynamique était différente sans les huitièmes de finale.
De leur côté, les Super Eagles sont sur le point d’égaler leur succès de 2019, où ils avaient été stoppés en finale par l’Algérie, future championne. En effet, le Nigeria est en quête de son premier titre depuis l’élargissement du tournoi à 24 équipes en 2019, son dernier triomphe remontant à 2013.
RDC vs. Guinée – Bataille pour une place en demi-finale
La RD Congo de Sébastien Desabre, bien qu’elle n’ait remporté aucun match dans le temps réglementaire, est toujours en lice pour un troisième titre. Après avoir chuté face à l’Égypte, vice-championne en titre, au tour précédent, les Léopards visent donc un retour en demi-finale, un exploit réalisé pour la dernière fois en 2015, lorsqu’ils avaient terminé à la troisième place.
Côté guinéen, le rêve continue après la victoire en huitième de finale contre la Guinée équatoriale (0-1). En effet, le sélectionneur Kaba Diawara est déterminé à faire ravaler leur fierté aux supporters congolais en renvoyant les Léopards chez eux.
Au fur et à mesure que les quarts de finale se déroulent, les amateurs de football vont donc se régaler avec ces matchs palpitants. Le Nigeria ou l’Angola obtiendront-ils une place convoitée en demi-finale de la CAN 2023.