« Nous voulons battre l’Afrique du Sud », le cri de guerre de l’entraîneur du Nigéria, Jose Peseiro
Alors que les Super Eagles s’apprêtent à affronter l’Afrique du Sud en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le sélectionneur José Peseiro a lancé un appel à ses joueurs : ils doivent se donner à fond pour remporter la victoire contre un adversaire redoutable.
S’exprimant lors d’une conférence de presse le mardi 6 février, Peseiro a insisté sur l’importance d’aller au-delà de l’effort à 100 % sur le terrain. Malgré les performances louables du Nigeria et la cohésion de l’équipe tout au long du tournoi, l’entraîneur portugais a souligné que l’Afrique du Sud exigeait un niveau exceptionnel d’engagement et de performance.
Nigéria vs Afrique Du Sud : Un défi difficile à relever, selon José Peseiro
« Nous faisons du bon travail. Nous avons une bonne organisation et un bon engagement, nous jouons comme une équipe ensemble », a déclaré l’entraîneur portugais lors d’une conférence de presse à Bouaké le mardi 6 février.
« Ce sera un match difficile contre une bonne équipe nationale.
« Nous voulons battre l’Afrique du Sud pour atteindre la finale. Pour cela, nous devons jouer un match de haut niveau contre une équipe sud-africaine qui a éliminé le Maroc, qui a fait une Coupe du monde fantastique.
« Nous devons jouer à 100 % ou plus pour battre une très bonne équipe.
« Ma conviction est que nous pouvons gagner cette compétition », a-t-il ajouté.
« Mais ils veulent aussi gagner la CAN, tout comme nous.
Alors que les Super Eagles du Nigéria se préparent à affronter l’Afrique du Sud dans une rencontre qui promet d’être passionnante, les mots de Peseiro rappellent l’ampleur du défi qui attend ses joueurs.