CAN 2023/ Mali-Côte d’Ivoire : Sidiki Diabate lance un vibrant appel avant le choc

Sidiki Diabaté a lancé un appel à l’unité avant le face-à-face entre le Mali et la Côte d’Ivoire lors des quarts de finale le samedi 3 février 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Face à la montée de tensions perceptibles dans les messages circulant en ligne, l’artiste-chanteur malien a jugé nécessaire d’envoyer un message de calme.

Le musicien, également connu sous le nom de « prince de la kora », a souligné l’importance de préserver l’amour et l’amitié entre les deux nations, quel que soit le résultat du match. Pour Sidiki Diabaté, le football devrait être synonyme de fair-play plutôt que de conflit. Il a exprimé sa déception face à des messages extrémistes provenant des deux camps, soulignant toutefois que ces opinions ne représentent pas la majorité des Ivoiriens et des Maliens.

Lire aussi  France : Nicolas Sarkozy informé des détails de son incarcération

Avec un « cœur brisé », Sidiki Diabaté a encouragé les influenceurs, blogueurs et professionnels des médias des deux pays à œuvrer ensemble pour promouvoir la paix et le vivre-ensemble. Il a rappelé que la Côte d’Ivoire est une terre d’espérance et d’hospitalité, tandis que le Mali est un pays d’hospitalité et de traditions plaisantes.

Lire aussi  Pourquoi une pomme croquée ? voici la véritable histoire derrière le logo d'Apple

Le chanteur a insisté sur le devoir collectif de préserver l’amour, l’amitié et le bon voisinage entre les deux peuples, soulignant que l’unité est l’avenir. Affirmant son identité malienne et ivoirienne, Sidiki Diabaté s’est présenté comme un « soldat de la paix ». Il conclu en souhaitant que le meilleur gagne sur le terrain.

Lire aussi  Dernière minute : Yark Damehame et Pascal Bodjona font leur retour dans le gouvernement
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F