CAN 2023 : L’Egypte accuse Liverpool pour le cas Salah

Bannière Actu Lomé

Sorti sur blessure lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023 face au Ghana (2-2), Mo Salah avait été autorisé à quitter le rassemblement des Pharaons après le match contre le Cap-Vert (2-2) pour se soigner à Liverpool.

Le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Gamal Amal, a fait la lumière autour de ce départ qui a fait la polémique en pleine CAN 2023 avec les Pharaons.

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts

Un mois après la controverse, le président de l’instance dirigeante du football égyptien, Gamal Amal, a donné des éléments de réponse dans une interview accordée àON Time Sports 1. Ce dernier a imputé la responsabilité de la polémique à l’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, qui aurait fait l’annonce sur Salah trop tôt.

“Une communication a eu lieu entre le médecin du club et l’équipe nationale. Il y a eu un accord conformément au protocole médical et, en conséquence, la fédération a publié sa déclaration. Ensuite, entre les deux parties nous sommes parvenus à un nouvel accord après le diagnostic final. Nous devions annoncer la décision de Salah de quitter le camp après le match contre le Cap-Vert. Et nous avons été surpris ensuite. L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a annoncé l’affaire, ce qui a provoqué la confusion qui a eu lieu, a expliqué le dirigeant, sous le feu des critiques pour sa gestion à la tête de l’EFA“Nous voulions certainement le meilleur intérêt de l’équipe, et la solution a été choisi de soigner le joueur rapidement dans un autre endroit car nous avions besoin de lui plus tard, a-t-il poursuivi. L’équipe a malheureusement quitté le tournoi plus tôt que prévu.” Reste à connaitre la version de Liverpool, et plus précisément de Klopp.

Lire aussi  Football togolais : un terrain ultramoderne au Centre technique national de Gbavé