CAN 2023 : La Guinée domine la Gambie et se maintient en vie

La Guinée, qui a tenu tête au Cameroun (1-1) lors de la première journée, a réussi à confirmer son statut face à la Gambie battue 3-0 par le Sénégal. La Gambie s’est incliné sur le score de 1 à 0.

Qui est le plus fort entre le Syli (l’éléphant) et le scorpion ? La réponse à cette fable africaine est désormais connue lors de ce match de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations qui a opposé ce vendredi la Guinée et la Gambie à Yamoussoukro. Aguibou Camara a donné la victoire à la Guinée.

Grâce à sa victoire sur la Gambie ce soir, la Guinée a déjà un pied en huitièmes de finales. Avec quatre points, il est fort probable qu’elle se qualifie, au moins en tant que l’une des quatre meilleures troisièmes de cette phase de groupes.

En ouvrant le score d’entrée puis en résistant à 10 durant une mi-temps, la Guinée a réalisé lors de la première journée une bonne opération dans le groupe C de la Coupe d’Afrique en arrachant le match nul face au Cameroun (1-1). Quant au Gambie, ils se sont butinés sur une équipe du Sénégal trop forte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !