CAN 2023/Ghana : Ce que les autorités ont fait après l’agression du sélectionneur Chris Hughton
Le Ghana insiste sur son soutient complet à l’entraîneur Chris Hughton, après une altercation avec un supporter. Ce moment scandaleux a suivi la défaite du Ghana face au Cap-Vert lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement à la Côte d’Ivoire.
Le dimanche 14 janvier, les Black Stars se sont inclinés 2-1 face au Cap-Vert. Cette défaite marque la quatrième pour Hughton en 11 matches à la tête de l’équipe.
A la suite de ce match, il a été rapporté que Hughton, 65 ans, a été agressé par un fan lorsque l’équipe est rentrée à l’hôtel, mais le Ghana a déclaré qu’il ne s’agissait que d’une « altercation verbale ».
« Nous avons réglé le problème en interne », a déclaré un porte-parole du Ghana.
L’ancien manager de Nottingham Forest, Brighton et Newcastle Hughton est devenu sélectionneur du Ghana en février 2022, après avoir été conseiller technique au sein des Black Stars.
Le Ghana, quadruple champion d’Afrique, était invaincu lors de ses cinq premiers matches sous la houlette de l’ancien latéral de Tottenham, mais il a perdu quatre de ses six derniers matches.
Deux de ces défaites ont été des surprises importantes. La défaite contre le Cap-Vert fait suite à un choc contre les Comores en novembre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde.
« Nous avons eu une réunion avec le sélectionneur et nous lui avons donné l’assurance que nous le soutenions à 100 % », a déclaré Henry Asante-Twum, porte-parole de la Fédération ghanéenne, à BBC Sport.
« Nous pensons qu’il est possible pour l’équipe de gagner les deux matches restants pour se qualifier pour le tour suivant.
Asante-Twum a déclaré que la sécurité à l’hôtel du Ghana avait été « renforcée » après l’incident qui a impliqué un seul supporter qui a affronté Hug.