
Emmanuel Adebayor, l’icône du football togolais, a décidé de faire vivre la CAN 2023 à son pays en organisant des événements spectaculaires à Lomé et à Kpalimé.
Même depuis la Côte d’Ivoire, où il participe activement à la CAN 2023 en tant que consultant pour New World TV, Emmanuel Adebayor n’a pas oublié ses racines. L’ancien joueur du Real Madrid s’apprête à offrir au peuple togolais des soirées inoubliables et pleines de divertissement.
L’initiative de la Fondation d’Emmanuel Adebayor pour les finales de la CAN 2023
La Fondation Adebayor est à l’origine de cette initiative qui vise à faire partager l’émotion de la CAN 2023 à ses compatriotes. Malgré la distance, la star du football tient à créer une atmosphère festive dans les villes de Lomé et de Kpalimé.
« Le football est une affaire d’émotion et de fair-play. Comme dans la vie, pour gagner, il faut avoir le sens du collectif, du vivre ensemble, de la solidarité et de la cohésion », souligne Adebayor dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Il souhaite favoriser l’unité et l’esprit collectif à travers ces événements.
Double célébration à Lomé et à Kpalimé
En collaboration avec la structure Equipe Europe, Adebayor a donc annoncé des événements simultanés à Lomé et à Kpalimé. A Kpalimé, le coup d’envoi des festivités sera donné le 7 février à 16 heures sur la place du vieux marché, en même temps que le match de demi-finale. À Lomé, la célébration se poursuivra le 11 février à partir de 18 heures sur le terrain de Totsi, avec des projections de matchs, des concerts, des concours, etc.
« Avec l’Equipe Europe et la Fondation SEA, j’invite les jeunes à faire de ces deux événements festifs des moments de partage et de convivialité », a déclaré Adebayor.
Adebayor a ensuite conclu : « Ensemble, nous pouvons marquer des buts pour un monde meilleur ». Les habitants de Totsi à Lomé et Kpalimé vont vivre une expérience extraordinaire.