CAN 2023 : Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, lance les hostilités
Lors de l’ouverture du 7e congrès de l’AIPS/Afrique à Dakar, le technicien sénégalais Aliou Cissé a exprimé son souhait de continuer à travailler avec l’équipe nationale de football à la veille de la CAN 2023.
Le technicien sénégalais a déclaré que sa porte était ouverte à toutes les catégories de joueurs et qu’il n’était ni usé ni fatigué.
Aliou Cissé a aussi déclaré qu’il était en train de préparer sa liste de la CAN 2023. L’objectif est donc de défendre son titre et de ramener un deuxième trophée de Coupe d’Afrique à Dakar.
« On est en train de préparer notre liste pour le mois de mars. Pour aller défendre notre titre et ramener un deuxième trophée de Coupe d’Afrique ici. Donc oui nous sommes prêts à faire le maximum pour ramener cette équipe le plus loin possible ».
Cissé est connu pour être un entraîneur expérimenté et compétent. Il a mené l’équipe sénégalaise à la finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2019. Depuis sa prise de fonction en 2015, il a apporté une touche personnelle et un style unique à l’équipe.