Cameroun : Un grand incendie ravage un marché à Bamenda
Au Cameroun, un incendie a ravagé le marché principal de Bamenda ce jeudi après-midi, laissant derrière lui de nombreuses destructions. De nombreux magasins ont été réduits en cendres alors que les flammes ont ravagé le quartier.
Selon les estimations, une quarantaine de magasins ont été touchés. Au milieu du chaos un jeune homme aurait tenté de voler des articles dans les magasins déjà sinistrés. Exaspéré par cet acte, une foule en colère a eu recours à la violence, battant le jeune homme à mort.
Malheureusement, l’identité du jeune homme décédé reste inconnue et il a succombé à l’agression sur place. Pendant ce temps, des efforts continus sont déployés pour éteindre les flammes persistantes sur le marché. La cause de l’incendie reste encore à déterminer.
« La cause de l’incendie reste inconnue. Cependant, d’après nos premières observations, il est évident que des dizaines de millions de francs CFA français ont déjà été perdus, et il semble que de nombreux autres magasins pourraient succomber aux flammes« , a noté le site Mimi Mefo Infos