Cameroun : Le évêques réclament une révision urgente du code électorale

Yaoundé, 15 avril 2024 ( Lomé Actu)- Les élections législatives et présidentielle au Cameroun sont prévues pour l’année prochaine, en 2025. Cela incite ainsi les partis politiques du pays à mobiliser la population en vue d’une inscription massive sur les listes électorales.

En parallèle, la Conférence Épiscopale nationale du Cameroun s’est engagée dans cette démarche en tenant sa 49ème assemblée générale. Sous la présidence de Mgr Andrew Nkea, archevêque de Bamenda et président de la CENC, les préoccupations politiques, sociales et économiques du pays ont été débattues.

Ce débat a mis en avant des questions telles que la décentralisation, le coût de la vie, l’insécurité croissante, ainsi que le sujet de l’homosexualité. Les évêques ont également appelé les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales et ont exhorté les autorités à garantir des élections libres, transparentes et à réviser le code électoral.

Mgr Andrew Nkea a souligné : « Je peux dire que les évêques ont constaté que la vie humaine est banalisée dans notre pays. Nous insistons sur l’enseignement de l’Église catholique que la vie humaine est sacrée ».

Avant de poursuivre : « Les gens insistent seulement sur la première partie de notre message qui encourage les camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales, pour les prochaines élections. La deuxième partie appelle les pouvoirs publics à assurer les élections libres et transparentes et la révision du code électoral. Nous insistons sur ces deux parties de notre message ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !