Cameroun : La terrible nouvelle pour les Lions Indomptables ?

Le bras de fer entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o met en péril l’avenir des Lions Indomptables, à deux mois des échéances majeures.

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la CAN 2025 se profilent à l’horizon, et l’instabilité qui règne au sein de la fédération camerounaise de football ne présage rien de bon pour les performances de la sélection nationale.

La situation actuelle n’est pas sans rappeler les déboires du Cameroun en 2013, qui avaient conduit à la suspension du pays par la FIFA.

La Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA n’apprécient guère l’ingérence politique dans les affaires des fédérations nationales, et le Cameroun risque de lourdes sanctions si la crise n’est pas résorbée rapidement.

Le Cameroun s’expose donc à une suspension pure et simple de toutes les compétitions internationales. Ce qui pourrait priver ainsi les Lions Indomptables de leur rêve de Coupe du Monde.

La Fecafoot n’est pas épargnée non plus. Samuel Eto’o, déjà sous le coup d’une enquête de la CAF, et son équipe risquent la dissolution pure et simple, laissant place à un comité de normalisation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !