Cameroun : La fondatrice d’un collège interdit aux enseignants de s’asseoir en classe
![](/wp-content/uploads/2024/02/1B821585-0A28-490A-BD0B-0A1D6B3B2BE8.webp)
Au Cameroun, une nouvelle des plus insolites suscite la polémique sur la toile. La fondatrice du Collège Privé Saint-Marthe de Douala, au Cameroun, Nwambo Philomens, a émis une note interdisant aux enseignants de s’asseoir pendant les cours.
La directive a été communiquée aux enseignants via une note. Elle précise que toutes les tables et chaises des salles de classe seront retirées. Traditionnellement, les enseignants s’appuient sur une combinaison de position debout et assise pour interagir efficacement avec les élèves. Cependant, en vertu de la nouvelle décision imposée, il est strictement interdit aux enseignants de s’asseoir sur les bancs, sous peine de sanctions sévères en cas de non-respect.
Selon la note de la fondatrice, tout enseignant surpris assis sur un banc s’exposera à une sanction de 1000 francs CFA. Bien que la justification de cette décision reste floue, elle a fait sourciller sur les réseaux sociaux concernant les mauvais traitements infligés aux enseignants au Cameroun.