Yaoundé, 09 octobre 2023 (Lomé Actu)- De nombreux décès et disparitions sont à déplorer dans la capitale du Cameroun, à la suite de glissements de terrain survenus dans la région de Mbankolo.
Les glissements de terrain ont causé la destruction de plusieurs habitations dans le quartier de Mbankolo, provoqués par les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville dimanche soir.
Selon les médias d’État, au moins 13 personnes ont perdu la vie dans cette tragédie, mais ce chiffre est susceptible d’augmenter à mesure que les opérations de sauvetage se poursuivent. Le nombre de personnes portées disparues après cette catastrophe n’est pas encore clairement établi.
En novembre de l’année dernière, un glissement de terrain dans la capitale avait coûté la vie à au moins 14 personnes qui assistaient à des funérailles.
Le Nigeria voisin a émis dimanche une alerte aux inondations dans plusieurs États, attribuant ce phénomène au déversement rapide d’eau d’un barrage sur la rivière Benue, dont le cours traverse le Cameroun.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !











