Burkina Faso : Une attaque terroriste dans une église fait une dizaine de morts

Une terrible attaque terroriste a frappé la communauté catholique d’Essakane-Village au Burkina Faso le dimanche 25 février 2024, alors qu’elle était réunie pour la prière du dimanche. Le diocèse de Dori, situé dans le nord du pays, a confirmé cette tragédie en annonçant un bilan effroyable de 15 civils tués et deux blessés. Dans un communiqué poignant, le diocèse a appelé à la prière pour les défunts, les blessés et les familles endeuillées.

Lire aussi  Corée du Nord : des citoyens exécutés pour avoir regardé et partagé des films étrangers

Et ce, tout en exprimant l’espoir d’une paix durable et de la sécurité dans le pays. Sans entrer dans les détails de l’attaque, probablement perpétrée par des groupes djihadistes, le diocèse de Dori a précisé que douze personnes ont perdu la vie sur place, tandis que trois autres sont décédées des suites de leurs blessures au CSPS. Essakane-Village se situe dans la région des « trois frontières », à la frontière du Burkina Faso, du Mali et du Niger, une zone connue pour être un bastion de groupes extrémistes.

Lire aussi  Brésil : l'ancien président Jair Bolsonaro aux urgences après sa lourde peine de prison

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à des attaques régulières de groupes djihadistes affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique.