Burkina Faso : Le journaliste Adama Bayala porté disparu ! Ibrahim Traoré impliqué

Lomé Actu, 03 juillet 2024- Au Burkina Faso, le journaliste-chroniqueur Adama Bayala, également président du réseau national des consommateurs, est porté disparu depuis le vendredi 28 juin.

Connu pour ses prises de position critiques à l’égard du gouvernement de transition présidé par Ibrahim Traoré, il était régulièrement présent sur les plateaux télévisés pour participer aux débats. Des soutiens du régime militaire n’ont pas hésité à l’attaquer sur les réseaux sociaux, ce qui soulève des inquiétudes quant à sa disparition soudaine et préoccupante.

Selon des informations fournies par le réseau national des consommateurs du Faso, Adama Bayala aurait quitté son bureau le 28 juin vers 14 heures et n’a plus donné signe de vie depuis. Malgré les recherches entreprises par sa famille et ses proches auprès des services de police et de gendarmerie, aucune information n’a encore été obtenue sur sa localisation.

L’épouse du journaliste disparu a exprimé son inquiétude et a souligné qu’aucune personne n’a encore contacté la famille pour donner des nouvelles d’Adama Bayala. Elle a cependant précisé que sa disparition intervient quelques jours seulement après q’un internaute le mettait en garde et lui disait de faire attention après une de ses récentes publication sur Facebook.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !