Burkina Faso : Ibrahim Traoré reçoit des ministres de l’Alliance des États du Sahel
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef de l’État, a reçu une délégation des ministres des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). Ceci intervient lors d’une audience tenue le 15 février dernier à Ouagadougou.
Dirigée par le Colonel Abdoulaye Maïga, Ministre d’État de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Mali, cette délégation a présenté au Président de la Transition les conclusions des travaux des experts des trois pays en prélude au sommet des Chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel.
Les experts ont notamment discuté de sujets d’intérêt commun, élaboré un traité pour la création d’une Confédération regroupant les trois pays et formulé des propositions pour une architecture institutionnelle renforçant l’efficacité de l’AES.
Le Colonel Abdoulaye Maïga a souligné que la délégation a bénéficié des conseils et recommandations du Président de la Transition burkinabè afin de concrétiser la vision partagée par les trois Chefs d’État. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération et la coordination entre les pays membres de l’Alliance des États du Sahel pour faire face aux défis communs et promouvoir la sécurité et le développement dans la région.