Boost économique au Togo : La SFI annonce un grand investissement
Le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé s’est entretenu avec Olivier Buyoya, directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Société financière internationale (SFI). Cette institution fait partie du Groupe de la Banque mondiale.
La rencontre s’inscrit dans le cadre d’une initiative importante visant à soutenir l’économie locale. En effet, cette réunion, qui s’est tenue à Lomé, souligne l’engagement du Togo à soutenir le secteur privé et à renforcer les entreprises locales.
Une plaidoirie pour la croissance des entreprises locales auprès de la SFI
La SFI est réputée pour son rôle dans le financement d’importantes entreprises du secteur privé. Elle se concentre désormais sur les entreprises togolaises qui présentent un potentiel considérable. Olivier Buyoya a également révélé que la SFI traite actuellement des demandes pour sept à huit entreprises.
« Nous avons actuellement des dossiers en cours de traitement pour 7 ou 8 entreprises pour un montant total de 170 millions de dollars », a indiqué M. Buyoya. Bien que nous ignorons les détails, cette annonce signale un afflux important de capitaux qui pourrait catalyser la croissance et la rentabilité de ces entreprises locales.
En effet, ce partenariat stratégique entre le gouvernement togolais et la SFI n’est pas une simple initiative caritative. Il s’agit un investissement calculé dans l’avenir économique du pays.