Site icon Actu Lomé

« Bonne année 2026 » : un spectacle de CDK Group réussi au profit des nouveau-nés

Spectacle "Bonne année 2026"

Spectacle "Bonne année 2026"

Le spectacle d’humour solidaire « Bonne année 2026 » a tenu toutes ses promesses le samedi 24 janvier 2026 au Palais des Congrès de Lomé. Organisé par CDK Group, en partenariat avec ses partenaires, l’événement a suscité une participation remarquable du public togolais et international. Placée sous le thème « Solidarité pour un nouveau-né », cette grande rencontre humoristique avait un objectif clair : mobiliser des fonds pour aider les nouveau-nés en détresse respiratoire. Une cause sanitaire majeure au Togo, où la mortalité infantile demeure un défi de santé publique.

Des humoristes panafricains pour porter le message

Pour relever le défi, CDK Group a opté pour l’humour comme moyen de mobilisation. Ainsi, le public a été captivé par les performances de figures emblématiques de l’humour africain : Gohou Michel, Le Magnific, Boukary, Agalawal, Papitou (Côte d’Ivoire) ; Grand P (Conakry, Guinée) ; Jaguar (Burkina Faso) ; Cheick (Mali) ; Pacheco (Bénin) et puis Abawoe, Ibrahim et Gbé ont valablement représenté le Togo. 

Une atmosphère électrisante, des rires incessants et principalement, une assistance engagée et unie, prête à intervenir.

Des fonds pour sauver des vies 

Au-delà du divertissement, l’intention était précise : recueillir des fonds pour préserver des vies. Les fonds collectés seront destinés à la Ligue Togolaise pour la Protection de l’Enfance (LTPE), dans le but d’aider l’achat de matériel pour l’oxygénothérapie néonatale.

Une action appréciée par Glawdys Lota, la porte-parole du CDK Group : « Nous valorisons les causes morales, notamment celles des nouveau-nés en détresse respiratoire. Faire ce spectacle, c’était nécessaire. L’objectif n’est pas totalement atteint, car nous avons toujours besoin de fonds. La mobilisation continue. Un geste, même petit, peut sauver une vie. »

Pour plusieurs participants, ce spectacle a permis de découvrir l’ampleur du problème. « Beaucoup de gens ne sont pas encore conscients de cette cause. Un événement de ce genre vient à point nommé pour sensibiliser le grand public et permettre à chacun de contribuer », a confié un spectateur.

Sur place, l’émotion était palpable. Certains ont spontanément sorti des enveloppes, d’autres ont promis de relayer l’appel à la solidarité. 

La mobilisation se poursuit 

Tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution sont encouragés à se rendre sur les pages officielles du CDK Group ou à prendre contact directement avec la Ligue Togolaise pour la Protection de l’Enfance (LTPE) au 93 59 22 33.

De plus, CDK Group a déjà prévu un grand concert le 4 avril prochain au stade omnisports de Lomé, mettant en vedette l’artiste ivoirien Himra, dont les bénéfices serviront à soutenir la réinsertion des anciens détenus. Une nouvelle preuve que, à Lomé, le divertissement peut également avoir un impact salvateur.

Stéphania KUEVIDJEN

Quitter la version mobile