BOA-Togo : 770 milliards de FCFA pour soutenir les femmes Entrepreneures

Bannière Actu Lomé

Ce mercredi 15 mai 2024 à Lomé, s’est tenue la deuxième édition des “Rencontres BOA x Femmes Entrepreneures”. A travers cette initiative, la Banque Of Africa (BOA) célèbre la bravoure des femmes entrepreneures en présence de Youssef Ibrahimi, Directeur Général de la banque .

La BOA Femmes entrepreneures Togo, met en avant la résilience ainsi que l’importance du financement et de l’expertise de ces femmes entrepreneures.

A cet évènement, des partenariats stratégiques et la mises en contact des femmes inspirantes, ont marqué un pas significatif vers le renforcement des relations d’affaires.

Lire aussi  Togo : la ministre Mila Aziablé prend la tête de l'Autorité du Bassin du Mono

BOA Femmes entrepreneurs 2024, une belle opportunité de réseautage .

Des femmes influentes comme le PDG de AFCET Valentine SAMA; Léocadie GAMON et Limda AWESSO ont partagé leurs parcours exemplaires, en tant que panélistes sur cette deuxième édition.

BOA-Togo : 770 milliards de FCFA pour soutenir les femmes Entrepreneures

Selon leurs récits, pour être une femme entrepreneure à succès, il faut faire preuve de passion, d’audace, de discipline et de constance.

Lire aussi  Comment survivre au Togo sans faire de prêt ?

En effet, « les femmes font face à des défis majeurs en matière de financement. Entre autres, le manque de connaissances financières, les obstacles réglementaires et le défi de l’audace » a souligné Mme Valentine SAMA.

D’autres part, le Directeur Général de BOA n’a pas manqué d’annoncer les bonnes nouvelles à la salle lors de son intervention.

« Ensemble, nous sommes plus forts. Ensemble, nous pouvons accomplir l’impossible. La BOA amis à disposition 770 milliards de FCFA pour accompagné ces femmes qui ne manquent de résilience. » a t-il laissé entendre.

Lire aussi  Scandale royal : le fils aîné de la princesse de Norvège risque 10 ans de prison

Mme Peace une jeune entrepreneure et directrice de la structure Pealrare, déclare : « Cette deuxième édition a été l’occasion de réseautage et d’échange enrichissants. Je remercie BOA Togo pour sa disposition à aider les femmes entrepreneures. »

L’évènement n’était pas seulement marquée par la présence de femmes d’impact et d’influence. C’était aussi l’occasion, de partage d’expérience entre les jeunes et les leaders du monde entrepreneurial.