Cotonou, 20 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans un village de l’arrondissement de Bouanri, dans la Commune de Bembèrèkè au Bénin, les locaux de l’église évangélique « La puissance de l’Eternelle » ont été saccagés suite aux accusations portées contre leur pasteur. Celui-ci est accusé d’avoir mis enceinte trois femmes, dont une est mariée.
Ces actes ont été perpétrés par des populations en colère le 1er décembre dernier. Selon les informations rapportées par « 24haubénin », le pasteur, connu pour ses prétendus miracles, aurait eu des relations sexuelles inappropriées avec ses fidèles.
Trois d’entre elles sont actuellement enceintes de lui. Parmi elles se trouve l’épouse d’un enseignant qui a mené sa grossesse à terme, tandis que les deux autres jeunes filles ont interrompu la leur.
Face à cette situation, les jeunes du village, soutenus par des notables, ont sommé le pasteur de quitter le village. Malgré une tentative de médiation orchestrée par le chef d’arrondissement, l’ultimatum fixé au 30 novembre n’a pas été respecté.
Le vendredi 1er décembre, les jeunes ont alors pris les choses en main en saccageant l’église, lieu de culte du pasteur et de ses fidèles.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
À la suite de cet acte de vandalisme, la police républicaine a procédé à l’interpellation de deux personnes soupçonnées d’être impliquées. Après quelques jours de garde à vue, l’une a été relâchée tandis que l’autre a été présentée au procureur de la République pour la suite des procédures.











