Belgique : Le gouvernement promulgue une loi pour les travailleuses de s€xe

Bruxelles, 08 mai 2024 (Lomé actu)- Le gouvernement belge a approuvé un projet de loi. Ce dernier vise à encadrer et à légaliser le travail du sexe en permettant aux travailleuses du sexe de conclure des contrats de travail avec des employeurs agréés.

Cette mesure vise à offrir une meilleure protection sociale et juridique aux personnes exerçant cette activité, souvent marginalisées et vulnérables. Le projet de loi, élaboré en collaboration avec des associations de terrain et des experts, prévoit la mise en place d’un cadre légal pour les employeurs, qui devront respecter des critères stricts en matière de sécurité, de conditions de travail et de respect des droits des travailleurs.

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

Les travailleuses du sexe bénéficieront ainsi d’une couverture sociale, d’une rémunération équitable et du droit de refuser des clients ou des actes spécifiques sans risquer de licenciement. Cette initiative vise à lutter contre l’exploitation et la précarité dans le secteur du travail du sexe et à reconnaître les droits des travailleurs du sexe en tant que travailleurs à part entière.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct