BATIR dote le village d’ahonkpoe d’un bâtiment scolaire
Les habitants et les collégiens du village de Ahonkpoe dans le canton de Légbassito peuvent se sentir désormais heureux. À partir de la rentrée scolaire 2023-2024, l’école primaire du village ne servira plus de cadre pour abriter les élèves du CEG dans de mauvaises conditions.
En présence d’une délégation de BATIR dont la vice-présidente Mme Gbegblewou, les Honorables députés Fiacre Atsou et Éric Banybah, les autorités religieuses et les chefs de villages, le Chef du Canton de Légbassito Togbui Logbo Agbotro IV a dans son mot de bienvenue souhaité que cette offre ne soit pas la première et l’unique opportunité pour l’État et le Président de la République d’investir dans les projets de base des populations du village. Il a remercié les initiateurs et le PAPV pour l’intérêt accordé à son canton. Il leur a demandé de transmettre au Président de la République les reconnaissances de l’ensemble des habitants de son canton.
Le Premier adjoint au Maire de la commune AgoèNyivé 2 M. Passiwe tout en saluant l’initiative a rassuré que ce CEG sera un cadre de formation pour les futurs élites du pays.
Depuis son apparition dans l’arène politique en 2019 comme parti politique, son atout majeur est d’être proche des populations et de les aider à trouver des solutions à leurs besoins primaires notamment l’accès aux infrastructures de base.