Attentat de Sarakawa : Faure Gnassingbé attendu à Kara pour le 49ème anniversaire
Le Président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, est attendu demain le 24 janvier à Kara pour la commémoration du 49ème anniversaire de l’attentat de Sarakawa.
Le ministre d’État, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi, a rendu cette information publique dans un communiqué publié ce lundi 23 janvier.
Pour commémorer l’attentat de Sarakawa, le Président Faure Gnassingbé sera accompagné d’une forte délégation de l’exécutif. Il y aura aussi des présidents des institutions de la République. Les activités débuteront dans l’après-midi. Elles seront marquées par un dépôt de gerbe à Sarakawa en présence du Président de la République.
Les commémorations auront également lieu dans les autres villes du pays, toujours dans l’après-midi aux alentours de 15 heures.
Il est à rappeler que le 24 janvier 1974, l’avion du président Gnassingbé Eyadéma s’est écrasé à Sarakawa. Il a frôlé la mort de près et la responsabilité de l’accident a été imputée à des milieux financiers.