Assemblée nationale : Que retenir de la rencontre entre Kodjo Adédzé et l’Assemblée populaire de Shenzhen ?

Lomé Actu, 08 août 2024 – Le président de l’Assemblée nationale du Togo, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a récemment rencontré une délégation de l’Assemblée populaire de Shenzhen. Celle-ci a été conduite par son président Dai Yunlong.

La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong. Elle a porté sur le renforcement de la coopération législative entre les deux organes.

Le Togo et la ville de Shenzhen explorent les pistes de coopération décentralisée

Selon le diplomate chinois, la visite de la délégation à l’Assemblée nationale togolaise avait pour objectif d’explorer les possibilités de coopération dans le domaine de la législation au niveau décentralisé. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du partenariat de longue date entre les villes de Lomé et Shenzhen, établi en 1996.

L’ambassadeur de Chine a indiqué les nombreuses similitudes entre les deux villes. Il affirme qu’elles sont toutes deux « des villes de jeunesse, des villes de dynamisme, des villes d’ouverture, de cohésion et aussi des villes d’avenir ».

Il a exprimé sa conviction que l’avenir apportera un renforcement supplémentaire de la coopération, notamment dans des domaines tels que la haute technologie, l’innovation, le développement vert et les échanges humains, compte tenu de la présence de grandes entreprises chinoises comme Huawei et Phénix Tecno à Shenzhen.

Cette rencontre représente une avancée significative dans le renforcement de la coopération sino-togolaise, notamment dans le domaine parlementaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !