Asileasime-Uvoimoja : Les communes de Mamoudzou, Kloto 1 et Agoè-Nyivé 2 s’unissent pour booster l’économie locale

Lomé, 22 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre d’une coopération décentralisée entre les communes de Mamoudzou, Kloto 1 et Agoè-Nyivé 2, le projet « Asileasime-Uvoimoja » fait un pas de plus vers le développement économique local. L’objectif principal de cette initiative est de professionnaliser les filières maraîchères tout en expérimentant des filières à forte valeur ajoutée telles que la pisciculture et les plantes exotiques.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : où et à quelle heure suivre la finale ?

Un atelier du comité de pilotage s’est tenu le jeudi 20 juillet 2023 à Lomé. C’était en présence de Monsieur Aimé Koffi Djikounou, Maire de la commune du Golfe 7 et représentant de la Présidente de la Faîtière des Communes du Togo. La cérémonie d’ouverture officielle a été marquée par la gratitude exprimée envers le Ministère Français de l’Europe et des Affaires étrangères, l’ambassade de France au Togo, ainsi que les autres partenaires techniques pour leur soutien financier et logistique.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction
https://twitter.com/fct228/status/1682427925356740610

Cette collaboration vise à renforcer les compétences des acteurs locaux dans le domaine agricole et piscicole. Cela va ainsi favoriser le développement d’activités économiques durables et créatrices d’emplois. Cette initiative témoigne de l’importance accordée au développement durable dans les communes impliquées.

Le projet « Asileasime-Uvoimoja » ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’économie locale au Togo. Il va contribuer à l’épanouissement des filières agricoles et piscicoles dans ces communautés.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron entame une tournée diplomatique africaine
Rejoins notre chaîne WhatsApp