L’ARCEP et les associations de consommateurs du Togo en fin de tournée
Lomé, 15 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo a achevé sa tournée avec les associations de consommateurs. Cette initiative visait à échanger sur les préoccupations des consommateurs en matière de communications électroniques et de services postaux.
Au cours de cette tournée, l’autorité a constaté que les services mobiles offerts par Togo Cellulaire et Moov Africa Togo ne sont pas satisfaisants, avec un taux de conformité respectif de 48% et 37%. Bien que ces opérateurs aient réduit leurs tarifs, la majorité des clients estiment que les prix sont encore trop élevés, y compris pour internet.
L’ARCEP s’engage à travailler avec les opérateurs pour améliorer la qualité des services mobiles et faire baisser les tarifs afin de réduire la fracture numérique.
Les objectifs de l’institution sont clairs : améliorer la qualité des services mobiles et faire baisser les tarifs. Les associations de consommateurs partenaires se sont engagées à soutenir cette initiative pour protéger les droits des consommateurs togolais.
Cliquez ici pour lire l’intégralité du communiqué de l’ARCEP sanctionnant la tourné