Après avoir tué son ex-épouse, un homme commet l’irréparable

En France, un homme de 72 ans a abattu de sang-froid son ex-femme de 66 ans devant le palais de justice de Montpellier. L’incident s’est passé le mardi 20 février, quelques heures avant une audience devant un juge aux affaires familiales.

Le tireur s’est ensuite suicidé sous les yeux horrifiés des témoins.
Une femme d’une soixantaine d’années, divorcée depuis sept ans, a été abattue d’une balle dans la tête par son ex-mari. Selon le procureur de Montpellier Fabrice Bélargent, qui a tenu une conférence de presse dans l’après-midi, les deux hommes avaient été convoqués devant le juge aux affaires familiales mardi après-midi « aux fins de liquidation de leurs biens à la suite de leur divorce en 2016 ».

« Ils n’étaient pas convoqués devant le tribunal pour une procédure de violences intra-familiales», a précisé le procureur. «Il n’y avait pas de procédure en cours en matière de violences», «ni d’ordonnance de protection », déclare le procureur.

Réagissant au drame, le ministre de la Justice s’est dit horrifié par la scène, qu’il a qualifiée de féminicide.

« « Horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier cet après-midi« , a réagi sur X le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti: « Mes pensées vont à la victime et à ses proches. Tout mon soutien au personnel du tribunal. La cellule de soutien psychologique est déclenchée », a-t-il écrit.


Selon le préfet de l’Hérault, un comité a été mis en place pour apporter un soutien psychologique aux personnes les plus proches du drame.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !