L’ANADEB présente le bilan provisoire du projet filet sociaux et services de base (FA-FSB)

Lomé, 2 août 2023 (Lomé Actu) – Le gouvernement togolais, en collaboration avec la Banque mondiale et l’Agence française de développement (AFD), a récemment lancé un projet novateur pour soutenir les familles vulnérables du pays. Le projet filet sociaux et services de base (FA-FSB) a permis d’investir des milliards de Fcfa dans des transferts monétaire. Le but est d’améliorer les conditions de vie de ces familles.

Les initiateurs ont investi 18,9 milliards de Fcfa dans le projet filet sociaux et services de base (FA-FSB). Ce projet est mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). Il a permis de soutenir 125 000 foyers à travers des transferts monétaires.

Le bilan provisoire a été présenté mardi par la directrice générale de l’ANADEB, Mazalo Katanga. Il montre ainsi que le dispositif a atteint une couverture de 61% de sa cible. Une proportion de 12% de personnes ont été touchées en milieu urbain. Il s’avère donc être un moyen efficace et rapide de lutter contre la pauvreté.

Grâce à ce projet, les familles vulnérables ont pu bénéficier d’un soutien financier pour augmenter leur revenu et leur consommation. En effet, cette initiative est d’autant plus importante dans un contexte économique difficile, où de nombreuses familles peinent à joindre les deux bouts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !