Amoureux, ils s’étaient promis de se retrouver 20 ans plus tard : il est venu, pas elle
C’est une histoire d’amour qui finit mal. Sa mésaventure a suscité l’émoi sur X. Ce mardi, un homme qui avait promis à sa petite amie de l’époque de la retrouver dans 20 ans s’est rendu au point de rendez-vous. Les deux tourtereaux, séparés en 2007, s’étaient juré de s’y retrouver même s’ils se perdaient de vue.
La veille, l’homme qui comptabilise plus de 18 000 abonnés sur X, a demandé l’avis des personnes qui le suivent. « Le lieu est à 500 km. J’y vais ou pas ? », a-t-il questionné, alors qu’ils s’étaient fixé rendez-vous le 19 mars 2024 à Château-Thierry, une commune située dans l’Aisne (Hauts-de-France). Les réponses quasi unanimes l’ont poussé à prendre le premier train pour honorer sa promesse.
Entre un billet de train et le reste d’une vie à s’interroger, l’homme a tranché. Malheureusement pour lui, il est le seul à être allé au bout de la démarche. Il a attendu 30 minutes sur la place de la mairie, avant de rebrousser chemin. « Je voulais tenter », a confié le quarantenaire à nos confrères de Ouest-France. Et d’expliquer, un brin défaitiste : « Après tout, le fait qu’elle ne soit pas venue, c’est tout à fait normal. C’est moi le mec bizarre dans l’histoire. Personne ne se rend à un rendez-vous fixé vingt ans plus tard. »