Amadou Koné : Découvrez l’ histoire du footballeur qui crée polémique au sein de la communauté d’Asalfo
Une polémique oppose actuellement les abonnés de l’artiste ivoirien Asalfo. Le jeune footballeur Amadou Koné se retrouve au cœur d’une affaire avec le chanteur créant la tension sur la page Facebook d’Asalfo.
Le lead vocal de Magic System a déclaré Amadou Koné, un jeune footballeur comme un ancien élève du centre de formation Magic System. Mais la sortie d’Asalfo a été démenti par un supposé proche du footballeur. Ce proche annonce alors qu’Amadou Koné a été formé dans son pays d’origine, le Mali.
Ci dessous la capture de la publication :
Malgré le silence d’Asalfo sur la sortie de cet internaute, l’affaire continue de susciter l’intérêt sur la toile. Pendant ce temps, les internautes attendent avec impatience la réaction d’Asalfo. Plusieurs s’attendent donc que le chanteur révèle les rapports qui existent entre Amadou Koné et le centre de formation Magic System.
Mais qui est Amadou Koné ?
Amadou Koné est en effet un originaire de Mali. Il dispose de Nationalité(s) sportive(s), la Côte d’Ivoire et le Mali. Amadou est né le 14 mai 2005. Ce dernier évolue généralement comme Milieu de terrain et représente le club Reims (France).
En 2023, le joueur malien a signé avec ce club français. En effet, l’annonce faite sur les plateformes du Stade de Reims informe que le club a recruté Amadou Koné de l’AFE (Afrique Football Elite) au Mali.
« Stade de Reims a recruté le jeune milieu offensif Amadou Koné, 18 ans, en provenance de l’AFE (Afrique Football Elite) au Mali. Koné rejoindra dans un premier temps l’équipe de Pro 2 de Franck Chalençon.
Il suit les traces d’El Bilal Touré, Anto Sekongo, Abdoulaye Gory et Yaya Fofana en tant qu’ancien élève de l’académie Afrique Football Elite (AFE). Koné s’est installé en Champagne. Amadou est déjà reconnu comme un joueur d’avenir en Afrique. Il a été élu meilleur joueur du tournoi ABM Foot au Mali et de la Coupe d’Afrique des Jeunes en Guinée… »