Drame en Algérie : Un joueur et un entraîneur de football morts

Sougueur, 27 décembre 2023 (Lomé Actu) – Un accident de bus en Algérie a causé la mort d’un joueur et d’un entraîneur de football. Cette tragédie a conduit la fédération nationale de football à reporter tous les matches dans le pays.

Les personnes décédées ont été identifiées comme étant le gardien de but du Mouloudia El Bayadh, Zakaria Bouziani, 27 ans, et l’entraîneur adjoint Khalid Muftah. Selon l’agence de presse officielle algérienne, l’accident s’est produit lorsque le bus transportant l’équipe s’est renversé dans la ville de Sougueur, dans le nord-ouest de l’Algérie.

Lire aussi  Football : voici les sélectionneurs africains les mieux payés de la CAN 2025

L’équipe se rendait à Tizi Ouzou pour affronter la JSK Kabylie dans un match de championnat vendredi. Sur Facebook, le club a annoncé que les dix autres blessés étaient dans un état stable.

Le Football algérien suspendu

La Fédération algérienne de football (FAF) a suspendu toutes les activités footballistiques prévues pour la fin de cette semaine dans tout le pays, suite à la douloureuse tragédie qui a frappé le football algérien.

Lire aussi  Ayimolou non stop pendant 6 jours - Revue du 30 janvier 2026

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des victimes, déclarant qu’il avait appris cette tragédie avec beaucoup de peine et de tristesse. Bouziani, gardien de but remplaçant, avait disputé deux matches de championnat cette saison.

Le joueur de 27 ans était remplaçant lors du match nul 1-1 contre l’USM Alger vendredi dernier. Il avait également représenté la JS Saoura et le NC Magra, deux autres clubs de Ligue 1 algérienne, au cours de sa carrière.

Lire aussi  Top 10 des monnaies africaines les plus fortes en 2026
Rejoins notre chaîne WhatsApp