Ahmed Musa : Le footballeur refuse de serrer la main d’un gouverneur et suscite des critiques

Le footballeur Ahmed Musa a réagi après qu’une vidéo de lui refusant de serrer la main du gouverneur de l’État de Kano au Nigeria soit devenue virale.

Dans cette vidéo virale, on voit Musa refuser la poignée de main que lui offre le gouverneur de l’État de Kano, Abba Kabir Yusuf.

Alors que certains ont qualifié ce refus de signe d’irrespect, d’autres ont affirmé qu’il s’agissait d’un signe de respect et que Musa envoyait simplement le message qu’il n’était pas digne de serrer la main du gouverneur.

Le capitaine des Super Eagles a réagi

Il a alors partagé la vidéo en cours de discussion sur Instagram et a écrit : « J’ai remarqué qu’un moment capturé il y a près d’un mois est devenu de manière inattendue le centre d’attention des médias sociaux.

« Il est décourageant de voir un simple acte de respect culturel prendre des proportions démesurées. Dans notre culture nordique, le fait de s’agenouiller, de serrer la main, etc. représente la forme la plus élevée de respect. C’était mon intention lorsque j’ai salué le vice-gouverneur de cette manière.

« Cependant, lorsqu’il s’est agi de saluer le gouverneur, j’ai choisi de m’incliner et de ne pas lui serrer la main, l’honorant ainsi d’une manière profondément ancrée dans la tradition.

« Il est regrettable qu’au milieu de toutes les questions urgentes auxquelles notre pays est confronté, difficultés économiques, problèmes de sécurité, affrontements religieux et autres, ce moment apparemment insignifiant ait attiré autant d’attention ».

Il poursuit : « Ce qui est encore plus décourageant, ce sont les commentaires qui mettent en doute mon respect, en particulier de la part de ceux qui ne me connaissent pas personnellement. Arrêtons-nous un instant et réfléchissons à la manière dont nous choisissons de diriger notre énergie. Ne devrait-elle pas être orientée vers la recherche de solutions aux problèmes qui affligent notre société, plutôt que de se laisser distraire inutilement ?

« Je nous invite tous à canaliser nos efforts collectifs vers la résolution des véritables problèmes qui se posent. Concentrons-nous sur l’élévation des uns et des autres, sur la promotion de l’unité et sur la recherche d’un avenir meilleur pour tous. Et c’est sur ce point que je m’appuie. #FocusOnWhatMatters #CulturalRespect #UnityInDiversity ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !