Agression Sexuelle : Gérard Depardieu convoqué à la PJ

L’acteur Gérard Depardieu a été convoqué, lundi 29 avril, pour être placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire parisienne où il doit être entendu sur des accusations d’agressions sexuelles, a-t-on appris de source policière.

Il doit être entendu sur des accusations portées par deux femmes. La première est une décoratrice qui travaillait dans l’équipe du film «Les Volets Verts» et accuse l’acteur de l’avoir agressée sexuellement en 2021. La seconde plaignante l’accuse de même faits en 2014, écrit l’AFP.

Gérard Depardieu déjà mis en examen dans une autre affaire

Ces deux accusations ont été rendues publiques dans les semaines qui ont suivi la diffusion d’un documentaire accablant sur le comportement de la star de cinéma par l’émission Complément d’enquêtes, en décembre 2023. 

Depuis 2020, Gérard Depardieu était mis en examen pour viols et agressions sexuelles après la plainte de Charlotte Arnould, qui l’accuse de deux viols en 2018. D’autres femmes ont également déposé plaintes contre l’acteur français ces dernières années, à l’instar de la comédienne Hélène Darras dont la plainte a été classée pour prescription en décembre 2023. 

La journaliste et écrivaine Ruth Baza a également raconté avoir été violée par l’acteur en 1995.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !