Afrique : Top 5 des emplois les mieux payés en 2024
L’Afrique est un continent en pleine évolution économique, et de plus en plus d’opportunités se présentent pour les travailleurs qualifiés. Pour ceux qui recherchent des emplois bien rémunérés, il est intéressant de savoir quels secteurs offrent les meilleures perspectives en termes de salaires.
Voici donc pour vous cinq activités les mieux payées aujourd’hui sur le continent africain.
Développeur de logiciels
Le développeur de logiciels est un travail lucratif et bien rémunéré sur le continent africain selon Glassdoor. Ils sont fortement demandé et par conséquent, ils obtiennent des emploies à temps plein pouvant atteindre 107 731 dollars par an. Ce travail consiste donc à developper, concevoir, prendre en charge et déployer des logiciels auprès des clients. De plus, ils créent des programmes informatiques et des logiciels qui résolvent un problème spécifique.
Analystes de données
Ils sont des professionnels qui collectent, traitent et analysent des données pour aider les organisations. Le but, c’est de prendre des décisions plus éclairées. Selon les sources, le salaire le salaire moyen des analystes de données en Afrique se situe entre 40 000 et 50 000 dollars par an. Toutefois, certains analystes de données peuvent gagner beaucoup plus, notamment s’ils travaillent pour de grandes entreprises multinationales.
Les développeurs full-stack
Les développeurs full-stack sont très demandés dans de nombreux secteurs, car ils peuvent travailler sur toutes les couches d’une application Web et contribuer au processus de développement du début à la fin. Ils possèdent un large éventail de compétences. Notamment la connaissance de langages tels que HTML, CSS et JavaScript pour le front-end. Et de langages tels que Python, Java et PHP pour le back-end. Les salaires des développeurs full stack en Afrique peuvent être d’environ 113 600 à 250 000 dollars par an.
Les professionnels de l’informatiques
Les professionnels des technologies de l’information sont très demandés dans de nombreux pays africains. Les organisations s’appuient de plus en plus sur la technologie pour améliorer leurs opérations et communiquer avec leurs clients. Les professionnels de l’informatique conçoivent, construisent et entretiennent des systèmes et des réseaux informatiques. Ils peuvent travailler dans divers secteurs, notamment la finance, la santé et le gouvernement.
Selon un rapport de la Banque africaine de développement, le salaire moyen des professionnels de l’informatique en Afrique se situe entre 40 000 et 50 000 dollars par an. Cependant, certains professionnels de l’informatique peuvent gagner beaucoup plus, en particulier s’ils occupent des postes de direction.
Conseillers en gestion
Les consultants en gestion conseillent les organisations sur la manière d’améliorer leurs opérations et d’atteindre leurs objectifs. Ils peuvent travailler dans divers secteurs, notamment la finance, la santé et l’industrie manufacturière. De nombreux postes de direction en Afrique peuvent offrir des salaires élevés à des personnes possédant les compétences et l’expérience appropriées.
Il est important de noter que ces échelles salariales sont des estimations et peuvent varier en fonction de divers facteurs, tels que le niveau d’éducation, l’expérience et l’emplacement de l’individu.