Afrique : La famille de ce milliardaire gagne 21,6 millions de dollars en 14 jours

La famille Ghabbour, une figure de proue parmi les milliardaires égyptiens, a récemment accru son investissement dans le conglomérat automobile égyptien GB Corp, enregistrant des gains de 21,6 millions de dollars au cours des deux dernières semaines. Une augmentation attribuée à la récente flambée du cours de l’action de l’entreprise à la bourse égyptienne.

Selon les données compilées par Billionaires.Africa, la part de la famille Ghabbour dans le groupe GB Corp a augmenté de 669,12 millions de livres égyptiennes (21,65 millions de dollars) depuis le début de l’année, illustrant la confiance continue des investisseurs locaux dans le potentiel de croissance du groupe.

Fondée en 1985 par feu Raouf Ghabbour, GB Corp est désormais l’un des principaux distributeurs et assembleurs automobiles au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec une participation actuelle de 62,9 % dans l’entreprise, la famille Ghabbour consolide ainsi son statut d’investisseur parmi les plus riches de la bourse égyptienne.

La récente ascension fulgurante des actions de GB Corp à la bourse égyptienne, avec une augmentation de 12,07 % depuis le début de l’année, a eu des répercussions notables sur les actionnaires, en particulier la famille Ghabbour, dont la participation est passée de 5,54 milliards de livres égyptiennes (179,42 millions de dollars) à 6,21 milliards de livres égyptiennes (201,08 millions de dollars), générant des gains totaux de 669,12 millions de livres égyptiennes (21,65 millions de dollars) en seulement 14 jours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !