Afrique du Sud : La vente aux enchères des objets personnels de Nelson Mandela suspendue

La maison de vente aux enchères de Guernesey à New York a soudainement mis fin à la vente d’environ 70 objets personnels appartenant à l’ancien président sud-africain et héros de l’apartheid, Nelson Mandela.

Cette interruption, survenue sans explication, a suscité une vague de réactions en Afrique du Sud.

Makaziwe Mandela, la fille aînée de Nelson Mandela, avait initialement prévu de mettre aux enchères le 22 février divers articles tels que ses appareils auditifs, cannes et lunettes de lecture. Les fonds récoltés devaient être alloués à la création d’un jardin commémoratif à proximité du lieu de sépulture de Nelson Mandela. Cependant, l’Agence sud-africaine des ressources patrimoniales (Sahra) s’est opposée à la vente aux enchères, contestation portée devant les tribunaux avec une intention de faire appel.

La ministre sud-africaine des arts et de la culture, Zizi Kodwa, a souligné l’importance de préserver l’héritage de Mandela. Nelson Mandela, figure clé dans la lutte contre l’apartheid, a été emprisonné pendant près de 30 ans avant de devenir le premier président noir de l’Afrique du Sud en 1994.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !