Affaire Marc Brys : Samuel Eto’o remis à sa place par le ministre des sports

Suite au communiqué de la Fecafoot et à la réaction indignée de Samuel Eto’o, le Ministre des Sports du Cameroun a répondu de manière catégorique.

Dans une lettre datée du vendredi 5 avril et signée par Narcisse Mouele Kombi, il est affirmé que Marc Brys sera bel et bien nommé sélectionneur des Lions indomptables par le gouvernement camerounais, que la Fecafoot et son président le veuillent ou non. Cette décision est justifiée sur une base légale, selon la missive.

Lire aussi  Sucer le sein de sa partenaire prévient-il vraiment le cancer du sein ? ce que disent les experts

Le Ministère des Sports et de l’Éducation physique a pris toutes les dispositions nécessaires pour l’entrée en fonction du nouvel entraîneur-sélectionneur, Marc Brys, ainsi que des autres membres de l’encadrement technique.

Le ministère souligne également les résultats décevants des Lions indomptables, suite à leur performance médiocre lors de la CAN en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Digital Innovation Loop : un cadre inédit pour accélérer la digitalisation des TPME au Togo

Le courrier du ministre met en avant le mécanisme de nomination passé, qui a également conduit au choix de Clarence Seedorf, Antonio Conceiçao et Rigobert Song, et qui repose sur l’article 9 de la Convention MINSEP-FECAFOOT.

Ce processus, selon le ministère, a été respecté dans le cas de Marc Brys, malgré les réclamations de la Fecafoot et de Samuel Eto’o.

Lire aussi  Sexe oral : une pratique plus risquée qu’on ne le pense ?

Cependant, des tensions persistent entre la Fecafoot et le ministère des Sports, notamment en ce qui concerne les prétentions salariales des candidats au poste de sélectionneur, jugées excessives par le gouvernement.

La lettre se conclut sur un appel à l’unité autour de la sélection nationale, bien que son contenu risque de ne pas apaiser les tensions entre les parties impliquées.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
genie Whatsapp Moov