Affaire manque d’inspiration : Almok met les points sur les « i »
![Almok affaire manque inspiration](/wp-content/uploads/2024/02/Almok-affaire-manque-inspiration-min.jpg)
Après sa pause de maternité, la chanteuse togolaise Almok a fait son retour avec le titre « Akpe ». Mais pour le public, cette pause s’explique par un seul fait, le manque d’inspiration.
Dans une récente sortie sur TikTok, Almok a exprimé ses impressions au sujet de ce que pense le public togolais sur les moments de recul des artistes. Almok n’est donc pas allée de mains douces. La chanteuse de Obuibe a tenu à éclaircir les choses avec l’opinion publique.
Elle déclare donc :
« Arrivé à un moment, il a fallu que je me repose mais les gens ont été méchants disant des trucs comme, Almok, elle est morte comme ça, son inspiration est finie comme ça. Même si je n’ai plus d’inspiration, ça fait quoi ? Même s’il arrive un jour que Juliano, Kiko, Ralycia , Sethlo et tous les autres artistes manquent d’inspiration, c’est fait quoi ? C’est au Togo que les artistes ont honte de dire qu’ils sont incapable de composer des chansons. J’ai composé des chansons pour des artistes, ils sont allés déclaré au BUTODRA que la chanson leur appartient, ça ne fait rien. C’est au Togo que l’artiste croit qu’il doit lui seul composer, chanter et ça va devenir un tube. Non ça ne marche pas comme ça. Celine Dion, meilleure artistes au monde mais elle n’a pas écrit une seule phrase dans sa vie. Il peut arriver un matin que l’inspiration manque à un artiste. Aujourd’hui King Mensah ne sort pas de chanson chaque minute. Mais est ce que tu peux voir Papavi King Mensah en route et lui manquer du respect ? Je ne pense pas, alors donnez à chacun la place qui lui revient. »
La chanteuse est désormais prête à vivre tous les aspects de sa carrière musicale. Plus loin, Elle a fait appel à toute personne désireuse de lui composer une chanson à se lancer.
« Si quelqu’un veut me composer une chanson aujourd’hui, je suis prête parce que c’est fatigant. Tenir un bic et une feuille, réfléchir et s’interroger si c’est bon ? Est que le public va aimer ? Ce n’est pas facile. En tant qu’artiste nous devons aussi corriger certaines choses… S’il faut une formation, allons nous former. » A ajouté la chanteuse.
Almok ne s’est pas arrêtée là. Elle fait comprendre à ses collègues artistes que quand l’heure du recul arrive, il faut savoir en profiter.
« Peut être que c’est pas moi qui ait besoin de repos mais un artiste ou un fonctionnaire. Laisse moi te dire que si tu as besoin de repos mentalement, spirituellement ou physiquement, va te reposer. » Conclu Almok.