ADDI : Aimé Gogue reconduit à la tête du parti

Le 5ᵉ congrès d’ADDI s’est déroulé sur le thème « Quelles stratégies pour impulser une action efficiente de l’opposition ?». Au cours de ce congrès, le Professeur Aimé Gogue a été reconduit à la tête du parti de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral.

Pour son dernier mandat à la tête d’ADDI, l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 au Togo annonce une trilogie pour parvenir à l’alternance au sommet de l’Etat. Les travaux ont permis aux congressistes de constater que les préoccupations qui justifient la création d’ADDI sont toujours des questions d’actualité.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs

« Nous allons d’abord conscientiser la population qu’elle a son mot à dire dans le combat que nous menons, la préparer à être prête à défendre son vote, ensuite redynamiser le parti, enfin œuvrer pour une coordination resserrée des forces de l’opposition en vue de donner un nouveau visage à la gestion des collectivités locales et changer positivement le rapport des forces au sein de l’assemblée nationale », a dévoilé Prof Aimé Gogue.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Le leader incontesté d’ADDI assure qu’en dehors de la stratégie à adopter, le nouveau bureau va travailler courageusement pour que le parti soit dignement représenté dans les conseils régionaux et à nouveau à l’assemblée nationale de façon à renforcer la position des forces de l’opposition en général sur l’échiquier national.

Lire aussi  Ghana : un prophète annonce la fin du monde et construit l'arche de Noé

Le parti appelle à cesser les vaines querelles autour d’une union hypothétique, d’une liste commune irréaliste ou d’une candidature unique utopique pour chercher une stratégie commune.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques