Action Sociale : La ministre Apédoh-Anakoma visite les centres d’accueil d’enfants vulnérables au Togo

Tandjouaré, 14 juin 2023 (Lomé Actu) – La Ministre de l’Action sociale, de la Protection de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, a récemment effectué une visite dans les centres d’accueil et de protection des enfants vulnérables situés à Tandjouaré et Dapaong.

L’objectif de cette visite était de superviser la mise en œuvre du décret réglementant ce secteur, de vérifier les conditions de vie des enfants et de travailler en collaboration avec le personnel encadrant.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

Au cours de cette visite, chaque centre a bénéficié d’un don de vivres comprenant du maïs, du riz, des haricots, de l’huile, du sorgho, des tomates, des moustiquaires, du savon et des sardines. Le Ministre a également prodigué des conseils utiles aux pensionnaires, tout en leur assurant le soutien du gouvernement togolais. Elle a souligné l’engagement du Président Faure Gnassingbé en faveur du bien-être des enfants, en particulier des couches les plus vulnérables.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

Cette tournée vise à garantir que les centres d’accueil et de protection des enfants vulnérables au Togo respectent les normes et standards fixés par le décret n°2010-100/PR du 4 août 2010. Ce décret définit les services à offrir aux enfants, tels que l’éducation, la santé, la sécurité, l’assistance juridique et la prise en charge psychosociale. Il met également l’accent sur la qualité du personnel encadrant et des infrastructures d’accueil.

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

La Ministre Apédoh-Anakoma poursuivra cette tournée dans d’autres régions du pays afin de renforcer le suivi et l’accompagnement des enfants vulnérables au Togo.

Crédit : ATOP
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques