Achraf Hakimi prochain Ballon d’Or africain ?
Le Marocain Achraf Hakimi vise le prestigieux Ballon d’Or africain, puisqu’il fait partie des cinq prétendants au titre 2023. La star du PSG est prête à faire ses preuves à Marrakech, où le vainqueur sera annoncé le 16 décembre.
La liste des finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année a été réduite de dix à seulement cinq, avec Hakimi aux côtés de concurrents de haut niveau. Parmi eux figurent le Guinéen Serhou Guirassy, le Nigérian Ademola Lookman, l’Ivoirien Simon Adingra et le Sud-Africain Ronwen Williams, également nominé pour le Prix Yachine.
Hakimi, une figure clé du PSG et de l’équipe nationale marocaine, est déterminé à faire une déclaration lors des CAF Awards de cette année.
Achraf Hakimi revient sur sa nomination au Ballon d’Or Africain
Interrogé sur sa nomination, l’arrière droit de 25 ans a exprimé sa fierté d’être reconnu pour son travail acharné. « C’est une source de fierté et de satisfaction, surtout de savoir que le travail que je fais depuis longtemps est désormais récompensé », a déclaré Hakimi à Brut Media. Malgré la forte concurrence, il a souligné que cette distinction individuelle était importante et qu’il se sentait honoré d’être en si bonne compagnie.
Quand on l’a interrogé sur ses ambitions, Achraf Hakimi n’a pas hésité à exprimer son désir de gagner. « J’espère pouvoir le gagner, mais si ce n’est pas le cas, je suis heureux d’être ici et cela me motive à continuer à travailler », a-t-il déclaré.
Avec une saison impressionnante qui a notamment inclus une demi-finale en Ligue des champions avec le PSG et une belle performance aux Jeux olympiques de Paris, Hakimi a de nombreuses raisons d’être optimiste. Cependant, la concurrence reste rude, Guirassy et Lookman étant les deux grands favoris pour le titre.
Malgré l’élimination prématurée du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les performances constantes d’Hakimi en club et en sélection l’ont maintenu sous les projecteurs.