Nigéria : La célébration de la fête de Tabaski interdite

Lomé Actu, 14 Juin 2024 -Au Nigeria, les célébrations de la fête de Tabaski sont interdites dans l’état de Kano.

Le commandement de la police de l’État de Kano a interdit les activités de Durbar lors des prochaines célébrations de l’Aïd-el-Kabir dans l’État.

Dans un communiqué publié jeudi par Usaini Gumel, le commissaire de police de l’État, a déclaré que l’interdiction était devenue nécessaire pour maintenir la paix par le commandement de la police en collaboration avec tous les acteurs de sécurité concernés.

Lire aussi  Lomé : une panne prive plusieurs quartiers d'eau potable

En outre, une interdiction a été imposée à toutes les parties en conflit, les empêchant toutes deux de mener des activités à Durbar pour les prochaines célébrations de l’Aïd-el-Kabir », a déclaré Gumel.

Il a cependant conseillé aux fidèles de mener leurs prières normales de l’Aïd dans les différents lieux de prière désignés, comme cela se faisait traditionnellement dans le passé.

Lire aussi  Quel est le bon moment pour retomber enceinte après un accouchement ?

« Dans cette période difficile, la police appliquera l’ordonnance du tribunal en vigueur et l’emportera sur les deux parties en conflit concernant la lutte contre l’Emirat de Kano et les exhortera à rester séparées et à respecter l’ordonnance du tribunal », a-t-il ajouté.

Le commissaire a déclaré que le commandement souhaiterait voir une collaboration et une coopération continues de la part de toutes les parties prenantes pour travailler collectivement à la construction d’un environnement plus sûr et plus sécurisé. 

Lire aussi  Donald Trump dément vouloir gracier Diddy !
Rejoins notre chaîne WhatsApp