Kenya : Un enseignant se suicide après avoir perdu un pari en ligne

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 07 Juin 2024 -Un enseignant du lycée Nyamira Boys au Kenya se serait suicidé après avoir perdu un pari sur un casino en ligne.

Le défunt, identifié comme Kevin Omwenga, était un professeur de chimie et de mathématiques à l’école secondaire pour garçons de Nyamira à Nyamira, au Kenya, selon le chef adjoint de zone Johnson Manyara.

Citizen Digital a rapporté que ses collègues ont révélé qu’Omwenga, un joueur passionné du jeu de paris Aviator, était profondément endetté, ayant emprunté environ 50 000 Ksh (380 $) à ses collègues enseignants, dont il aurait perdu la plupart en jouant au jeu.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Apoutchou National et Lionel Pcs enfin libérés

Un collègue a mentionné qu’Omwenga avait emprunté une somme d’argent substantielle mais en avait perdu la majeure partie sur le jeu Aviator.

Le directeur de l’école de garçons de Nyamira, George Onkundi, a indiqué qu’Omwenga avait été vu pour la dernière fois près de l’école mercredi, mais qu’il ne s’était pas présenté au travail.

Lire aussi  Jennifer Yéo "folle" ? la dernière sortie de l’ex-Miss Côte d’Ivoire inquiète la toile

Bien qu’il ne soit pas encore employé par la Teachers Service Commission (TSC), il enseignait sous la direction du Board of Management (BOM) depuis quatre ans. Le directeur a déclaré qu’Omwenga ne montrait aucun signe de stress.

L’inquiétude est apparue lorsque les appels sur le téléphone d’Omwenga sont restés sans réponse mercredi soir et jeudi matin, ce qui a incité certains enseignants à se rendre chez lui pour vérifier s’il allait bien.

Lire aussi  Football : L'international ghanéen Thomas Partey inculpé pour viols

Après avoir frappé à plusieurs reprises à la porte, les enseignants ont regardé par la fenêtre et ont découvert le corps d’Omwenga pendu.